Prise en charge des archives
Notre équipe vient prendre en charge vos archives sur leur lieu de stockage et peut réaliser tout ou partie de la prestation : étiquetage, inventaire, conditionnement et scan des codes-barres. Vos archives sont ensuite chargées dans nos véhicules pour être transférées vers nos locaux d’entreposage.
Conditionnement
Les cartons Harsch sont les plus grands du marché : 56 x 35 x 32 cm. D’une contenance 20% supérieure à celle des autres prestataires d’archivage, ils vous permettent de stocker jusqu’à 5 boîtes d’archives ou 7 classeurs, sans espace perdu. Vous pouvez ainsi optimiser vos frais mensuels de stockage.
Tri
Nos archivistes peuvent trier les archives à détruire de celles à conserver au moment de la prise en charge, garantissant un ajustement immédiat des coûts de stockage. Nous classons ensuite les archives par département et année d’origine afin d’optimiser les futures consultations et/ou destructions.
Suivi informatisé
Les unités d’archives reçoivent un code-barres unique qui nous permet ensuite de les localiser en tout temps dans nos dépôts et d’inscrire l’historique de leurs mouvements dans notre base de données. L’inventaire peut, selon vos préférences, être géré par vos soins ou réalisé par notre équipe d’archivistes.