« En nous confiant la gestion de vos archives, vous optimisez vos coûts tout en libérant du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. »

Gestion d’archives

 

Notre service spécialisé dans l’archivage de documents met à votre disposition des professionnels afin de vous accompagner dans la gestion de vos archives. Plus qu’un espace de stockage, nous vous proposons une véritable stratégie de documentaire, gage d’efficacité et de respect des réglementations pour votre organisation:

 

pictogramme archives gestion 1

Inventaire

Outil de gestion en ligne

pictogramme archives gestion 3

Mise à jour de stock

pictogramme noir imprimante

Numérisation à la demande

pictogramme archives gestion 4

Tri et épuration

pictogramme archives gestion 5

Destructions annuelles

 

En fonction de vos besoins, nous vous proposerons une offre personnalisée regroupant uniquement les services utiles pour vous. Dans le cas d’une prise en charge pour transfert vers nos locaux, nous suivons la procédure suivante:

Prise en charge des archives

Notre équipe vient prendre en charge vos archives sur leur lieu de stockage et peut réaliser tout ou partie de la prestation : étiquetage, inventaire, conditionnement et scan des codes-barres. Vos archives sont ensuite chargées dans nos véhicules pour être transférées vers nos locaux d’entreposage.

Conditionnement

Les cartons Harsch sont les plus grands du marché : 56 x 35 x 32 cm. D’une contenance 20% supérieure à celle des autres prestataires d’archivage, ils vous permettent de stocker jusqu’à 5 boîtes d’archives ou 7 classeurs, sans espace perdu. Vous pouvez ainsi optimiser vos frais mensuels de stockage.

Tri

Nos archivistes peuvent trier les archives à détruire de celles à conserver au moment de la prise en charge, garantissant un ajustement immédiat des coûts de stockage. Nous classons ensuite les archives par département et année d’origine afin d’optimiser les futures consultations et/ou destructions.

Suivi informatisé

Les unités d’archives reçoivent un code-barres unique qui nous permet ensuite de les localiser en tout temps dans nos dépôts et d’inscrire l’historique de leurs mouvements dans notre base de données. L’inventaire peut, selon vos préférences, être géré par vos soins ou réalisé par notre équipe d’archivistes.

Pour aller plus loin...

Harsch, c’est aussi la numérisation d’archives

 

En complément à la gestion de vos archives, venez visiter notre service de numérisation d’archives.

Numérisation

Harsch, c’est aussi la destruction confidentielle d’archives

 

En complément à la gestion de vos archives, venez visiter notre service de destruction confidentielle d’archives.

Destruction confidentielle

contactez-nous
Nos engagements Contactez-nous ! Nos brochures PDF