« Déménagez en toute sérénité et avec un impact minime sur votre activité »

Déménagement de Bureaux

 

Déménagement de bureaux et d’entreprise à Genève et dans la Suisse

 

Notre service spécialisé dans les déménagements de bureaux met à votre disposition une équipe de professionnels qualifiés et de confiance. Bénéficiez de l’expérience de notre personnel pour vous accompagner au mieux dans vos projets de déménagement de bureaux et d’entreprise. Plus que le transfert de mobilier, nous vous proposons une véritable stratégie de planification afin que vos déménagements aient un impact minime sur votre activité.

Une entreprise de déménagement qualifiée à l’internationale

 

Depuis 2012, nous sommes membre de l’association internationale OMA (Office Moving Alliance), regroupant près de 100 sociétés spécialisées dans le déménagement de bureaux à travers le monde. Grâce à ce réseau de partenaires, nous pouvons répondre à des appels d’offre mondiaux et ainsi vous apporter des solutions globales.

Toute une palette de services autour du déménagement de bureaux

 

En complément de ce service nous vous offrons d’autres prestations telles que la gestion d’archives, des solutions pour la reprise ou le stockage de mobilier, ou encore la gestion des assets d’une entreprise.
Notre objectif : vous fournir la prestation adaptée à vos besoins avec un interlocuteur unique qui pourra vous conseiller au mieux.

Gestion de projet clé en main

En amont de votre projet, nous vous proposons d’organiser une visite technique avec l’un de nos conseillers. Le secret de la réussite d’un déménagement de bureaux est l’anticipation. Durant cette visite, notre expert prendra le temps nécessaire pour bien comprendre tous les détails de votre projet et vos impératifs (délai, budget, dates), afin de vous proposer une solution sur mesure.

Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, nous pourrons :

  • Etablir un budget précis et le respecter
  • Planifier le projet dans le temps et respecter les délais
  • Anticiper les risques potentiels
  • Coordonner les différents corps de métier
  • Superviser les travaux

Lors de ces projets, nos équipes s’occuperont du déménagement et pourront également réaliser des prestations techniques annexes.

Déménagement et manutentions internes

Notre but est d’organiser le déménagement de votre entreprise sans interrompre son activité, et à ce titre nous pouvons intervenir, si nécessaire, même en-dehors des horaires de bureau.

Déménagement en quelques étapes

 

Pour le déménagement de vos bureaux, profitez de l’expérience de notre personnel. Nos déménageurs bénéficient de formations continues, détiennent des compétences dans de multiples domaines et travaillent avec du matériel sur-mesure. Grâce à ses longues années d’expérience, notre personnel répondra à vos exigences les plus élevées en matière de qualité, sécurité et confidentialité. Il pourra réaliser :

  • Démontage et remontage de tout type de mobilier
  • Emballage et déballage des documents professionnels et des effets personnels de vos collaborateurs
  • Conditionnement du matériel informatique et multimédia
  • Transfert des effets
  • Évacuation à la déchetterie
  • Stockage des effets en garde-meubles

Manutentions internes

 

Notre service de manutentions internes s’adresse aux entreprises qui ont régulièrement des transferts à réaliser. Qu’il s’agisse de mobilier ou d’objet lourd (coffre-fort, armoires anti-feux, onduleurs), nos équipes seront capables d’intervenir rapidement dans votre entreprise. Lors de ces interventions régulières, nous vous mettrons la même équipe à disposition afin que sa connaissance des lieux vous permette de gagner du temps et qu’une relation de confiance s’installe avec votre personnel.

Services complémentaires

Nous pouvons gérer le déménagement seul mais également l’ensemble des prestations liées à celui-ci, notamment :

Prestations techniques

 

  • Prestation IT

Nous nous occupons de la déconnexion et reconnexion de vos ordinateurs, vos serveurs, imprimantes, ploters. Nous pouvons également nous charger des protocoles de redémarrage des ordinateurs et des serveurs.

  • Nettoyage des locaux

Nous fournissons un service de nettoyage de fin de bail qui respecte le cahier des charges demandé par les régies et les spécificités cantonales.

  • Prestation électrique

Nous pouvons déconnecter tout type d’appareils électriques (home-cinema, rétroprojecteur, lampe, plafonnier, etc.) et les reconnecter à la nouvelle adresse, respectant les règles en vigueur.

Recherche de bureaux

 

À l’aide de partenaires, nous pourrons vous aider à trouver des nouveaux locaux pour votre entreprise. Nous pourrons définir avec vous un cahier des charges pour répondre à vos besoins et procéderons aux recherches en fonction de ces critères.

  • Type de locaux
  • Surfaces nécessaires actuellement et projection dans l’avenir
  • Emplacement géographique
  • Budget

Solutions pour le mobilier

Reprise du mobilier

 

Lors d’un projet de déménagement, il est possible que votre mobilier soit renouvelé et que vous deviez trouver une solution pour votre ancien mobilier. Nous pouvons vous mettre à disposition des espaces de stockage temporaire, le temps que vous trouviez une solution définitive.

  • Reprise du mobilier

Afin de lui donner une seconde vie et d’éviter une mise aux rebus, nous avons développé des solutions des reprises à travers nos clients ou un réseau de partenaires. Ce service s’inscrit dans notre politique environnementale (ISO 14001) et vous permettra de diminuer drastiquement les coûts pour le remplacement de votre ancien mobilier.

  • Destruction d’effets

Nous offrons un service d’évacuation d’effets à la déchetterie. Nous évacuons tout type d’effets (mobilier, coffre-fort, matériels électroniques, etc.) et adaptons notre mode de destruction en fonction du type de déchets.

  • Stockage sécurisé

Nous pouvons vous mettre à disposition un espace de stockage sécurisé pour vos effets de courte ou longue durée, selon vos besoins.

Gestion code-barres

 

Grâce à notre expertise dans la gestion d’archives de documents, nous avons développé un service de gestion de mobilier avec suivi par code-barres. Avec ce service, vous aurez les facilités suivantes :

  • Consulter en ligne l’inventaire complet de vos effets
  • Passer toutes vos commandes en ligne
  • Avoir une traçabilité de tous les mouvements in & out effectués
  • Créer un catalogue de votre mobilier
  • Organiser régulièrement un scanning complet de votre parc mobilier pour vérifier l’état des stocks.

HARSCH, le partenaire officiel  d’OMA, Office Moving Alliance en Suisse

Vous cherchez une entreprise à même de vous fournir des solutions internationales pour la gestion de vos espaces de travail ? Voici OMA, the Office Moving Alliance.

OMA, the Office Moving Alliance, est une famille d’entreprises triées sur le volet qui sont passionnées par la fourniture de solutions de déménagement durables et sur mesure à travers le monde. Quels que soient vos besoins, nous y répondons grâce à l’expertise combinée de plusieurs experts et à la portée mondiale de notre réseau.

Ce réseau unique a été fondé aux États-Unis en 2007 par un petit groupe de leaders du marché qui partageaient une même conception du déménagement de bureaux. Afin de pouvoir servir ses clients dans le monde entier, OMA a commencé à rechercher des membres dans d’autres régions du monde, et a ainsi permis de créer OMA Europe. Notre objectif est d’avoir une stratégie dédiée à cette région, pour mieux répondre aux enjeux locaux. Harsch est le membre exclusif du marché suisse.

Aujourd’hui, Office Moving Alliance compte 60 partenaires situés dans plus de 250 marchés à travers 22 pays sur 6 continents dans le monde. Utiliser les services d’OMA et de son réseau, c’est travailler avec un seul fournisseur sous un même toit.

 

pictogramme déménagement de bureaux OMA Déménagement de bureaux

picto pour page OMA déménagement de bureau - entrepotStockage picto pour page OMA déménagement de bureau - branchementPrestations IT
picto pour page OMA déménagement de bureau - camionSolutions de reprise du mobilier picto pour page OMA déménagement de bureau - gestion de projetGestion de projet picto pour page OMA déménagement de bureau - code barre scanInventaire du mobilier
picto pour page OMA déménagement de bureau - demenagement de laboratoiresDéménagement de laboratoires picto pour page OMA déménagement de bureau - livraisonLivraison du dernier kilomètre

corbeille150 jpgEvacuations des encombrants

 

Grâce à ce réseau mondial d’experts locaux, OMA, Office Moving Alliance peut être le guichet unique pour les entreprises multinationales ou locales.

Tous les membres de Office Moving Alliance disposent de ressources propres comprenant a minima des flottes de véhicules, des équipements spécialisés, des entrepôts, des équipes de vente professionnelles, des chefs de projet et des déménageurs expérimentés.

 

Pour en savoir plus :

 

 

 

L'emménagement de l'IHEID : un énorme défi relevé par Harsch

Pour aller plus loin...
Contactez-nous
Nos engagements Contactez-nous ! Nos brochures PDF