Allez-vous déménager ? Pas de panique, tout ira bien si vous êtes organisé et si vous avez préparé votre déménagement à l’avance avec soin. Pour cela, faire appel à une entreprise de déménagement reste la solution la plus pratique : emballage des effets personnels, protection des meubles les plus délicats, transport en toute sécurité à l’autre bout du pays, déchargement sans dommage (et sans lumbago). Les services fournis par une société de déménagement en Suisse romande vous seront certainement d’une grande aide. En effet, le choix d’un opérateur incompétent peut, au contraire, aggraver le stress.
Contacter plusieurs entreprises de déménagement
Tout d’abord, commencez par demander quelques offres mobiles à différentes entreprises de déménagement. Cela vous permettra de comparer le rapport qualité-prix offert par ces différentes entreprises. Dans la deuxième étape, cela vous aidera également à équilibrer les services dont vous avez besoin et ceux dont vous n’avez peut-être pas besoin. Faites également attention à bien anticiper votre date de déménagement : plus vous avez du temps, plus vous aurez de choix parmi les différentes entreprises de déménagement. Il est généralement recommandé au moins deux mois avant la date choisie. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de déménager au printemps ou en été, une période traditionnellement très occupée dans le secteur.
Vérifier l’inscription au registre du commerce et des assurances de l’entreprise
Les entreprises de déménagement sont régies par diverses lois et réglementations. Tout d’abord, toute entreprise de déménagement doit être déclarée au registre du commerce (RC). Vous pouvez vérifier par vous-même que cette inscription a bien été effectuée en recherchant le numéro d’identification des entreprises IDE de l’entreprise sur des sites dédiés. Il est également obligatoire d’être inscrit au registre des transports et d’avoir une licence de transport pour chacun des camions de déménagement utilisés par l’entreprise. Enfin, il peut être utile de vérifier que l’entreprise de déménagement dispose d’une assurance couvrant la valeur de vos affaires, mais également les différents risques encourus lors du chargement, du transport et du déchargement. N’hésitez pas à demander au déménageur professionnel une preuve de son assurance et à vérifier sa date de validité.
Choisir une entreprise de déménagement qualifiée et expérimentée
En effet, le déménagement nécessite des mesures spéciales. Pour votre déménagement, vous avez besoin non seulement de l’aide de plusieurs personnes, mais aussi d’un bon véhicule. Le moyen le plus pratique d’obtenir tous ces articles est de faire appel à une entreprise de déménagement. C’est notamment le cas lorsque vous contactez l’entreprise de déménagement Suisse romande. L’entreprise vous proposera également des services exclusifs. À savoir la livraison et le stockage de vos affaires. Grâce à la société de déménagement en Suisse romande, vous pouvez disposer de cartons et d’emballages pour protéger vos marchandises lors du transport et de la manutention. Les services de stockage offerts par les entreprises de déménagement offrent la possibilité de louer un entrepôt pour stocker les affaires au cas où vous n’auriez pas encore accès à votre nouvelle maison. En effet, cette entreprise de déménagement suisse romande fournit plus de 20 000 mètres carrés d’espace d’entreposage à Genève, Gland, Lausanne et Laufenberg, entre Bâle et Zurich. Grâce à leurs partenaires, ils peuvent également proposer des services de garde-meubles à l’étranger. Leurs infrastructures sont régulièrement inspectées et répondent aux critères de qualité les plus stricts en vigueur dans le secteur du déménagement en Suisse romande. Tous les lieux de stockage sont assurés et régulièrement soumis à des audits par les compagnies d’assurance.