Lors d’un déménagement Suisse, vous devrez changer votre adresse auprès du fournisseur de services publics, du fournisseur de services Internet, TV et téléphone ; de l’institution financière ; de l’assurance habitation, automobile et vie ; et toutes les autres organisations qui vous envoient du courrier de temps en temps. Mais en fait, comment et quand changer l’adresse ? Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Changer d’adresse quelques jours après le déménagement
De manière générale, il faut changer son adresse au plus tard, 2 semaines après le déménagement avec l’aide d’un spécialiste du déménagement. Faire vos changements d’adresse à l’avance garantit, par exemple, que votre câble Internet et TV est installé à temps à votre nouvelle adresse. Vous êtes également certain que votre assurance couvrira la nouvelle maison et que votre police d’assurance automobile actuelle est transférée. De plus, vous pourrez vous assurer de recevoir tous les documents importants qui vous sont envoyés par courrier.
Bien qu’il soit très important d’effectuer certains changements d’adresse avant le déménagement, il n’est pas nécessaire de se dépêcher pour tous. Par exemple, certaines organisations, comme votre bibliothèque, votre pharmacien ou le bureau de vote, peuvent être prévenues après avoir déballé confortablement vos boîtes, avec l’aide des déménageurs professionnels.
Les étapes du changement d’adresse
Transférez votre courrier?: vous pouvez le faire à l’avance et choisir le jour de début du transfert. Vous pouvez le faire gratuitement en visitant votre bureau de poste local, ou en ligne en payant 1 euro comme vérification d’identité par carte de crédit. Cela ne s’applique qu’au courrier de première classe, mais il est assez facile d’ajouter des options supplémentaires pour les catalogues et plus encore. Si vous contactez un service de déménagement pour déménager avec votre famille, assurez-vous de cocher l’option « famille » et pas seulement le transfert de courrier « individuel ».
Mettez à jour vos informations bancaires, vos cartes de crédit et votre permis de conduire. Votre permis de conduire est censé être changé dans un certain délai après votre déménagement. Si vous restez dans l’état, vous pouvez obtenir une carte de mise à jour d’adresse gratuite que vous pouvez emporter avec votre licence actuelle. Pour les personnes hors État, vous devrez obtenir une nouvelle licence. Pendant que vous y êtes, modifiez l’immatriculation de votre véhicule.
Au fur et à mesure que vous recevez le courrier, mettez à jour votre adresse. Cela pourrait être des amis et des parents qui ne se rendaient pas compte que vous avez déménagé avec une entreprise de déménagement, des organisations auxquelles vous appartenez, etc.
Si vous restez avec les mêmes fournisseurs de soins de santé, mettez à jour votre adresse avec eux. Sinon, vous pouvez toujours mettre à jour votre adresse au cas où ils auraient besoin de vous contacter pour une raison quelconque.
Facilitez-vous la vie lors d’un déménagement en Suisse Romande
Déménager n’est jamais facile. Justement, c’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes font appel aux transporteurs professionnels, afin de leur faciliter la tâche lors du déménagement Suisse Romande. Le plus ? C’est que les services proposés sont exceptionnels, que ce soit un déménagement local ou international, que vous soyez particulier ou professionnel. Le prix est abordable et la qualité de service est impeccable.