Quand résilier votre contrat d’électricité si vous déménagez ?

Vous déménagez ? Envisagez de résilier votre contrat d’électricité. Que vous déménagiez dans une nouvelle maison ou que vous commenciez à louer, vous devez prendre certaines mesures. C’est pourquoi certaines personnes font appel à une entreprise professionnelle telle que la société de déménagement Suisse Romande.

En effet, non seulement ces entreprises vous facilitent l’emballage ou le transport de vos biens et vous libèrent de tout stress lors d’un déménagement, mais elles peuvent aussi vous assister et vous aider dans toutes les formalités administratives. En outre, le recours aux services d’un déménageur professionnel vous laisse plus de temps libre pour vous occuper d’autres tâches liées à votre déménagement, comme la résiliation de votre contrat d’électricité. Mais quand devez-vous résilier votre contrat d’électricité si vous envisagez de déménager ?

Le plus rapidement possible : évitez les surprises !

Outre les préoccupations liées au choix du service de déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité du logement que vous quittez. Sinon, vous risquez de payer l’électricité pour cette maison, même après l’avoir quittée. Si le nouveau locataire ne signe pas le contrat en son nom avec le même ou un autre fournisseur d’électricité, ce dernier continuera à débiter votre compte de la consommation du nouveau locataire. Si le logement n’est pas occupé après vous, vous devez également résilier, sinon vous continuerez à payer la partie de la facture qui ne dépend pas de votre consommation. En bref, ne laissez pas le contrat d’électricité et/ou de gaz non résilié et faites le nécessaire. Cela vous protégera des mauvaises surprises. Chaque année, des clients se plaignent de recevoir encore des factures d’énergie pour leur ancienne maison. Cependant, vous devez résilier votre contrat d’électricité chaque fois que vous faites appel aux services des entreprises de déménagement. Vous ne pouvez pas transférer votre contrat dans un nouveau logement. Si vous ne résiliez pas le contrat, vous serez toujours facturé après votre départ. Il est conseillé de résilier le contrat d’électricité une ou deux semaines avant votre déménagement pour éviter tout désagrément. Pour résilier votre contrat, vous devrez remplir certaines informations telles que votre numéro, le dernier relevé de votre compteur, la date exacte de votre départ et l’adresse de votre nouveau logement.

Annulation d’un contrat : souscrire un nouveau contrat

La procédure de résiliation du contrat d’électricité doit être engagée au moins 15 jours avant la date de départ ou de fin d’inventaire. Cela vous garantira l’accès à l’électricité et/ou au gaz après votre emménagement dans votre nouveau domicile. De cette façon, vous évitez également le risque de devoir payer l’énergie consommée par le nouvel occupant de l’ancienne adresse que vous avez quittée.

Laissez l’entreprise de déménagement s’en occuper

Toutefois, il est possible de laisser l’entreprise de déménagement s’occuper des détails administratifs pendant notre déménagement. En Suisse, la société de déménagement Suisse Romande met à votre disposition une équipe qui fera tout son possible pour vous offrir le service personnalisé que vous attendez d’une société de déménagement. Leurs compétences et leur savoir-faire seront à votre disposition pour vous garantir qualité, discrétion, sécurité et confidentialité. La gestion du déménagement sera confiée à l’un de leurs coordinateurs, qui planifiera avec vous l’ensemble du processus de déménagement : la date d’intervention, la durée du déménagement, ainsi que diverses questions administratives.