Dans une démarche audacieuse visant à développer sa position de leader dans le secteur du transport d’œuvres d’art, du déménagement et de l’archivage de documents, HENRI HARSCH HH SA est fière d’annoncer l’ouverture prochaine d’un nouvel espace de stockage de 7 000 m² dans un bâtiment en cours de construction, spécialement conçu pour répondre aux besoins exigeants de la logistique à haute valeur ajoutée.
Situé dans la zone stratégique de Meyrin, à proximité de l’autoroute et de l’aéroport de Genève, cette nouvelle plateforme représente un jalon important dans l’évolution de l’entreprise familiale. Le bâtiment bénéficiera d’un aménagement sur-mesure en fonction des besoins spécifiques des clients de HARSCH, dans ses 3 secteurs d’activité. Les espaces offriront des conditions optimales pour la conservation d’œuvres d’art et seront dotés de deux monte-charges privatifs, dont un spécialement dimensionné pour les œuvres de grands formats. Isabelle Harsch, CEO de l’entreprise éponyme, affirme : « Ces nouveaux locaux sont le reflet de notre désir de continuer à croître et à innover dans le secteur. Ils représentent un investissement significatif, puisqu’ils viennent s’ajouter à nos 18’000 m2 déjà existants dans le canton de Genève. »
Frederic Noirot, Directeur Asset Management de Stoneweg Switzerland représentant le propriétaire du bâtiment, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir la maison HARSCH au sein de notre bâtiment de Meyrin. Ce partenariat, conclu bien en amont de la livraison du bâtiment, nous permet de réaliser des aménagements sur-mesure pour notre locataire et souligne notre détermination à offrir des espaces logistiques qui anticipent les besoins du marché. La décision de HARSCH de s’établir dans nos locaux confirme non seulement la qualité de nos installations mais illustre également notre capacité à attirer des entreprises de renom, reconnues pour leur excellence dans leur domaine ».
La livraison du bâtiment, prévue pour 2025, marquera le début d’une nouvelle ère pour HARSCH, permettant à l’entreprise familiale d’accroitre ses capacités opérationnelles et de renforcer son positionnement dans le domaine du stockage hautement sécurisé.